14 novembre 2015

Andakidz

Andakidz est une ONG et un centre communautaire basés dans la région d’Anda aux Philippines. Robin Gurney et Birgit Naur, un couple anglo-estonien, sont les fondateurs d’Andakidz. Leur ONG est financée par des dons et supportée par l’Estonie pour venir en aide aux enfants démunis d’Anda.

En 2012, ils ont quitté leur vie d’Occidentaux et sont venus à Anda où ils ont fait la rencontre des gens les plus chaleureux du monde. Du jour au lendemain, leurs deux enfants se sont fait des dizaines d’amis. Très vite, ils ont constaté un écart énorme entre les conditions de vie de leurs enfants et celles des jeunes d’ici. Beaucoup ne vont pas à l’école parce qu’ils n’ont pas les moyens de payer l’uniforme. D’autres vivent dans des conditions très précaires (pas d’électricité ni d’eau potable, pas de lit ni de chaises dans la maison). Ça leur a paru injuste. Ils ont alors décidé d’essayer de faire une différence.

Andakidz a pour mission d’aider les enfants et leurs familles à améliorer leur qualité de vie. Et cette mission prend vie sous toutes sortes de formes, que ce soit la construction de nouvelles maisons, la fourniture de livres et de matériel scolaire, la construction de ce centre communautaire, dont la structure principale vient d’être achevée en utilisant une matière polluante trouvée en abondance ici: les bouteilles de plastique!