Partir Autrement

1 août 2015

Auberge Mikaso

Il y a 80 000 ans, une éruption volcanique a créé un immense cratère qui s’est rempli d’eau pour devenir le lac Atitlán, l’un des plus beaux lacs du monde, et le plus élevé d’Amérique centrale, à 1 600 m d’altitude. L’équipe de Partir autrement est partie à la découverte de cette région et du village bordant le lac, San Pedro.

Entouré de volcans et de montagnes magnifiques, sur les flancs desquels on cultive le maïs, l’avocat et le café, le lac attire de nombreux touristes. Le village de San Pedro est d’ailleurs bien connu des backpackers pour son ambiance tour à tour tranquille et festive. L’un d’entre eux, le Québécois Mikaël Tessier a choisi de rester sur place après être tombé amoureux de l’endroit. Avec sa mère, Louise Marie, il a fondé l’auberge Mikaso, un charmant lieu de rencontre pour les voyageurs de tous horizons, les pieds dans l’eau au bord du lac.

L’auberge offre de l’hébergement pour tous les budgets, de chambres privées aux dortoirs. Elle offre également aux voyageurs l’accès à un jacuzzi, une cuisine partagée, une table de billard, des massages, un personnel multilingue, des services touristiques et un restaurant de style bistro ouvert tous les jours.

Construite en 2005, l’auberge a été opérée par deux Espagnols jusqu’à ce que les propriétaires actuels prennent la relève en 2011. Depuis son inauguration, l’auberge et le restaurant Mikaso ont toujours supporté la communauté locale Tz’utujil de San Pedro La Laguna tout en appuyant plusieurs familles de la région.

L’équipe de Partir autrement a visité l’auberge Mikaso en 2010.

Cliquez ici pour consulter leur site

Partenaires officiels de Partir Autrement