Partir Autrement

24 août 2015

Cinco Lunas

Dans la région de l’Andalousie, en Espagne, se trouve une charmante auberge familiale écologique appelée Cinco Lunas. Les propriétaires, Gonzalo et Anja, ont travaillé très fort pour tout rénover et restaurer afin d’en faire une gîte touristique écologique.

Huerta Cinco Lunas est situé dans la région d’Andalousie, plus particulièrement dans le village de Zahara de la Sierra. Il est situé en plein coeur du parc naturel de Grazalema, dans les montagnes de la province de Cádiz, à 3 km de Zahara de la Sierrea. Ce petit village édifié sur une colline de roche fait partie de la route des villages blancs d’Andalousie.

Les propriétaires, Gonzalo et Anja, s’occupent de l’auberge et de la ferme adjacente de fruits et de légumes. Ils cultivent plus de 2 acres de terres. Ils utilisent des techniques de fertilisation naturelles, soit de l’eau, du soleil et du fumier de leurs animaux (poulets et moutons). Ils refusent d’utiliser tout herbicide ou pesticide.

La famille tente de vivre simplement et en harmonie avec la nature. Gonzalo et Anja achètent le strict minimum et s’approvisionnent de produits de la région. Cette philosophie se reflète dans l’organisation de Cinco Lunas. Ils cuisinent uniquement des produits du jardin et arrosent leur jardin avec l’eau de la rivière Bocaleones, qui coule dans leur terre. Ils utilisent la force gravitationnelle pour apporter l’eau à leur jardin, plutôt que l’électricité. Dans la maison, l’énergie solaire captée par des panneaux leur permet de réchauffer l’eau.

Gonzalo et Anja ont choisi un mode de vie qu’ils qualifient d’écoresponsable. Selon Gonzalo, les touristes qui choisissent leur établissement le font par conscience environnementale.

L’équipe de Partir autrement en famille a visité Cinco Lunas en 2014.

Cliquez ici pour consulter leur site