Partir Autrement

1 novembre 2015

Dans les rues de l'antique Bangkok

Le quartier de l’hôtel Phranakorn se situe dans la cité antique de Bangkok. En partant à pied de l’hôtel, on peut se rendre rapidement sur le bord de la rivière Chayo Praya, parcourir les marchés et les temples les plus connus de la ville. L’excursion peut alors se poursuivre à bord d’un bateau longue-queue.

Le bateau longue-queue est une embarcation de forme allongée, équipée d’un arbre-hélice très long pouvant être plongé ou sorti dans l’eau en faisant basculer le bloc-moteur. Entre les mains d’un pilote aguerri, cette ingénieuse mais bruyante mécanique permet de donner au bateau de puissantes accélérations et des changements de direction rapides. Ces embarcations sont généralement peintes et décorées avec le plus grand soin.

Le Wat Arun ou Temple de l’Aube, est l’un des symboles de la ville. Sa silhouette domine la Chao Praya de plus de 80 m. Chapelle royale de Taksin le Grand entre 1767 et 1782, ce sanctuaire d’inspiration khmère (prang) fut presque entièrement reconstruit sous Rama II, puis se couvrit de milliers de fragments de porcelaine chinoise polychrome… Un chef-d’œuvre!