Partir Autrement

1 août 2015

Écolodge Apani Dhani

Au nord-ouest de l’Inde, se trouve l’état le plus coloré du pays, le Rajasthan. Surnommé la terre des rois, le Rajasthan est un véritable musée en plein air avec sa splendide architecture et ses décors grandioses. C’est dans cette région que l’équipe de Partir autrement a découvert l’écolodge Apani Dhani, dont le propriétaire, Ramesh est impliqué dans le tourisme responsable depuis plusieurs années.

Pour redonner à la communauté, le propriétaire redistribue 5% du prix par chambre à des projets locaux dédiés à l’éducation ou à la préservation de l’environnement. Dans le même esprit de valorisation du tourisme responsable, l’alimentation électrique de l’écolodge est fournie par énergie solaire et les plats sont préparés à partir d’aliments biologiques.

Durant leur séjour, les voyageurs pourront choisir entre un bungalow, une suite, une chambre standard ou une tente de luxe. Plusieurs activités sont également offertes aux visiteurs, telles que des visites guidées, des ateliers d’artisanat ou des cours de cuisine.

L’équipe de Partir autrement a visité l’Écolodge Apani Dhani en 2012.

Cliquez ici pour consulter leur site

Partenaires officiels de Partir Autrement