Partir Autrement

1 août 2015

Écolodge Bahia Bustamente

Le territoire de Bahia Bustamante est situé en Patagonie, une région de l’Argentine reconnue pour sa faune spectaculaire. C’est à cet endroit que se trouve l’écolodge Bahia Bustamante, situé dans un village côtier d’une quarantaine d’habitants. Le propriétaire actuel, Matias Soriano, a pris la relève de son grand-père il y a quelques années, afin de redonner vie au village.

L’écolodge offre aux touristes l’opportunité de séjourner dans l’une de ses six maisons de plage qui donne une vue directe sur l’océan. Chaque maison est équipée de deux chambres pour deux personnes, d’une salle de bain, d’un salon et d’une terrasse donnant accès à la plage et au golfe de San Jorge. Les voyageurs auront accès à tout l’équipement nécessaire pour participer à plusieurs activités aquatiques ou faire du vélo de montagne. L’écolodge offre également à ses visiteurs l’accès à un restaurant, proposant des mets traditionnels, et un club avec une table de billard et de ping-pong.

Retombées pour la communauté
Matias gère plusieurs estancias (ranch) avec ses collègues de la communauté et lutte pour permettre un élevage durable. Depuis quelque temps, le village de Bahia Bustamante a repris la production d’algues. Les visiteurs peuvent y participer!

L’équipe de Partir autrement a visité l’écolodge Bahia Bustamente en 2012.

Cliquez ici pour consulter leur site

Partenaires officiels de Partir Autrement