Partir Autrement

1 août 2015

Eumelia

La ferme agrotouristique Eumelia, dans la région de la Laconie, au sud-est de la Grèce, accueille les visiteurs dans un lieu paisible, au milieu des collines, à proximité de la mer. Eumelia signifie d’ailleurs harmonie, et c’est dans cet esprit que les propriétaires ont créé l’endroit.

La ferme appartient à la famille de Frangiskos Karelas depuis plus de deux siècles. Le lieu est reculé et d’une très grande beauté. Le village le plus proche, Gouves, se trouve à une quinzaine de minutes de marche. On y a cultivé, pendant longtemps, les oliviers.

En 2009, avec le support de sa mère, le propriétaire a décidé de redonner vie à sa ferme. Il a transformé la ferme familiale en projet écotouristique où 5 des 7 bâtiments déjà présents allaient devenir des lieux d’hébergement. Chacun des bâtiments, fait de matériaux recyclés et respectant l’architecture des demeures grecques traditionnelles, peut accueillir 4 voyageurs et est complètement autonome. Ils sont tous équipés d’une petite cuisine avec un frigo où les voyageurs trouveront des confitures et des olives qui proviennent de la ferme.

Eumelia accueille tous les visiteurs curieux de visiter la région et de prendre part à la vie à la ferme. Ils pourront cueillir les raisins, les olives, les fines herbes, les fruits et les légumes. La ferme propose également une riche programmation de concerts en plein air, de séminaires et d’ateliers.

L’équipe de Partir autrement en famille a visité Eumelia en 2013.

Cliquez ici pour consulter leur site