Partir Autrement

1 août 2015

Flor de Pochote

Pour Oves et Rosario, les propriétaires de Flor de Pochote, leur projet est une initiative touristique responsable qui aide à la conservation de l’environnement et au bien-être des habitants de la localité.

La ferme Flor de Pochote est située dans le département de Masaya, dans le centre-ouest du Nicaragua. Les propriétaires, Rosario et Oves, ont acheté cette ferme en 1998, mais ce n’est que quelques années plus tard, en 2005, qu’ils ont décidé de partager leur ferme et leur savoir-faire avec la communauté et les touristes.

Pour les propriétaires, le tourisme représente une opportunité incroyable d’augmenter les revenus d’habitants de pays pauvres comme le Nicaragua. Ils pensent également que le tourisme doit se développer avec l’aide des membres de la communauté, qui sont les protecteurs de la culture et de l’environnement qui les entourent. Les propriétaires s’assurent d’engager uniquement des membres de la communauté locale, en plus de ne se procurer que des biens et services de leur communauté. La ferme, d’une superficie de 9,6 hectares, n’utilise aucun pesticide ou fertilisant et on y consacre une grande partie de la terre à la plantation d’arbres précieux.

Flor de Pochote offre aux touristes l’occasion de séjourner dans de petites maisons avec balcon. Chacune d’elles est équipée de lits simples ou doubles, d’une salle de bain complète, d’électricité et d’un ventilateur. La ferme possède également une auberge dans laquelle il est possible de séjourner. Cette dernière possède deux chambres pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. Une jolie maison de ferme est également ouverte aux touristes. Elle possède 4 chambres avec une salle de bain partagée.

L’équipe de Partir autrement en famille a visité Flor de Pochote en 2014.

Cliquez ici pour consulter leur site

Partenaires officiels de Partir Autrement