Partir Autrement

1 août 2015

Galdessa

Situé près de la ville de Voi, dans une région semi-désertique, le Tsavo East National Park est l’une des réserves les plus importantes du Kenya. C’est l’engagement démontré par Galdessa envers la protection des animaux qui lui permet de s’installer dans ce lieu protégé. Immersion en pleine nature sauvage, repas dans la savane et promenade à pieds à proximité des animaux sont à l’honneur au Galdessa. Le campement se trouve dans le parc et aucune clôture ne peut empêcher les animaux sauvages de s’y promener.

Le Galdessa est divisé en deux sites, Main Galdessa et Private Galdessa, tous deux situés sur la rive sud de la rivière Galana. Fondé par un guide kényan il y a une quinzaine d’années, le campement a eu plusieurs propriétaires avant d’être racheté par l’italien Fabrizio Molinaro. Le campement emploie environ une trentaine de personnes, qui sont en majorité originaires de la région.

Le Main Galdessa est composé de 12 bungalows, d’un lounge et d’une salle à manger. Les voyageurs qui y résident peuvent aisément assister à différentes scènes de vie sauvage, sans quitter le confort du campement. Les animaux sont nombreux à venir s’abreuver aux abords de la rivière. Les bungalows ont des airs de tentes de luxe. Ils sont entourés et couverts de feuillage et de feuilles de palmiers.

Le Private Galdessa est dans une partie plus reculée du campement. Il est constitué de 3 bandas et a sa propre salle à manger et son lounge. Les visiteurs qui y résident auront également l’occasion d’admirer de nombreux animaux et oiseaux, sans devoir se déplacer.

Retombées pour la communauté
Le Galdessa travaille en étroite collaboration avec le Kenya Wildlife Service sur le projet de protection et de réintroduction de rhinocéros noir. Dans les environs de Galdessa, on retrouve 51 rhinocéros noirs à l’état sauvage. Le campement a été construit avec un grand respect, en prenant soin de minimiser l’impact environnemental, en recyclant les déchets, en utilisant des panneaux solaires et en installant une unité de traitement des eaux.

L’équipe de Partir autrement en famille a visité Galdessa en 2013.

Cliquez ici pour consulter leur site