5 décembre 2015

Grootberg Lodge

La conservancy Koadi Hoas, située au nord-ouest de la Namibie, fait figure de pionnière en matière d’aires de conservation servant à protéger les animaux emblématiques du continent. Le Grootberg lodge, construit sur son territoire, est détenu à 100% par la conservancy et ses membres, principalement des fermiers.

Avec comme principale possession, quelques têtes de bétail élevées sur des terres arides incultivables, les fermiers n’hésitaient pas autrefois à tuer les fauves prédateurs et à braconner pour survivre. Aujourd’hui, les habitants de la communauté Koadi Hoas ont compris les bénéfices de l’écotourisme et défendent avec ferveur leurs ressources naturelles ainsi que la protection des animaux sauvages. Le Grootberg lodge permet aux voyageurs de découvrir une nature unique au monde et de rencontrer des peuples parmi les plus anciens de la planète, dans des conditions optimales.

Ouvert en 2005, le Grootberg Lodge est le premier établissement de moyenne gamme du pays appartenant à 100% à la communauté locale. Ce dernier fournit de l’emploi à 32 habitants locaux.

Cliquez ici pour consulter leur site

Partenaires officiels de Partir Autrement