Partir Autrement

1 août 2015

Gwo Caillou

Pour sortir des sentiers battus, l’équipe de Partir autrement s’est rendue dans la région de Pigeon-Bouillante, à Basse-Terre, pour découvrir le merveilleux Parc national de la Guadeloupe, où les activités écotouristiques ne manquent pas.

Dans cette belle région, les plages de sable noir hébergent de sympathiques bungalows en bois, comme ceux de Gwo Caillou où tourisme rime avec préservation des patrimoines naturel et culturel. Les visiteurs sont accueillis à Gwo Caillou dans un décor d’une grande beauté. L’hébergement se fait dans quatre bungalows confortables construits en bois rouge exotique dans le plus pur style créole. Ils sont tous décorés d’artisanat local.

Retombées pour la communauté
Les préoccupations environnementales sont bien présentes dans cette région et des actions concrètes de protection et de préservation ont été entreprises dans le Parc national de la Guadeloupe. D’ailleurs, dans une perspective d’écotourisme, la direction du parc soutient les prestataires touristiques engagés dans une démarche de respect et de valorisation du patrimoine naturel et culturel local. C’est ce qu’elle appelle la «marque de confiance du Parc national de la Guadeloupe».

L’équipe de Partir autrement a visité Gwo Caillou en 2009.

Cliquez ici pour consulter leur site

Partenaires officiels de Partir Autrement