Partir Autrement

1 août 2015

Hameau du Morne des Cadets

Contrairement aux autres pays de la région des Caraïbes, la Martinique n’a pas développé un tourisme de tout inclus. C’est donc un tourisme de petits hôtels et de gîtes, comme le Hameau du Morne des Cadets, qui s’y développe.

Le Hameau du Morne des Cadets est une initiative d’agrotourisme constituée de trois bungalows et d’un grand gîte. C’est la première en son genre en Martinique. Elle est l’oeuvre d’un agriculteur, Tonton Léon, qui a longtemps chéri ses jardins créoles avant de devenir hôte de gîte.

Au Morne des Cadets, chaque bungalow est équipé d’une chambre à coucher avec un lit double, d’un petit salon muni d’un sofa-lit, d’une cuisinette offrant tout le nécessaire pour cuisiner, d’une salle de bain avec douche et toilette et d’une terrasse avec vue sur la montagne Pelée.

Le grand gîte est plus spacieux, offrant trois chambres à coucher, dont deux avec lit double et une avec trois lits simples. Il peut facilement accueillir jusqu’à six personnes. Il est équipé d’un grand salon, d’une salle à manger avec une grande table pouvant assoir une dizaine de personnes, une cuisinette complètement équipée, une toilette individuelle et une salle de bain complète.

Le hameau offre également un service de restaurant, où les plats sont préparés à partir des produits de la ferme. C’est la soeur du propriétaire qui est aux fourneaux et le menu change selon les arrivages.

L’équipe de Partir autrement en famille a visité le Hameau du Morne des Cadets en 2014.

Cliquez ici pour consulter leur site

Partenaires officiels de Partir Autrement