Partir Autrement

1 août 2015

Las Casitas del Arco Iris

L’équipe de Partir autrement en famille a visité Las Casitas del Arco Iris, un organisme qui souhaite aider les familles de la région à plus faible revenu. Située dans la vallée de l’Urubamba, à l’est de Lima, cette initiative mise sur pied par une femme néerlandaise comprend un orphelinat, une école et une offre d’hébergement pour les touristes.

Las Casitas del Arco Iris sont nichées à près de 3000 mètres d’altitude, au coeur de la vallée sacrée des Incas. Ses maisons d’hôtes «tout confort» sont entourées de puissants massifs montagneux aux cimes enneigées. C’est un lieu pour partir à la découverte du Machu Picchu. L’initiative offre aussi des opportunités de rencontres entre les visiteurs et les enfants bénéficiaires de cette oeuvre humanitaire.

Retombées pour la communauté
70% des revenus générés par l’hôtellerie sont d’ailleurs remis à la fondation, qui cherche à faire plus que simplement éduquer les enfants; à travers une nutrition saine, une éducation sur l’hygiène personnelle et un travail de sensibilisation avec les parents, le projet aide les enfants à s’épanouir et leur assure un futur meilleur.

L’équipe de Partir autrement en famille a visité Las Casistas del Arco Iris en 2013.

Cliquez ici pour consulter leur site

Partenaires officiels de Partir Autrement