7 novembre 2015

Le marché de Nakhuong

Le marché de Nakhuong au Vietnam est un lieu de rencontres où plusieurs minorités ethniques semblent s’être donné rendez-vous. Une multitude de femmes en costumes traditionnels arpentent la rue principale aux abords du marché où résonnent des dialectes des plus curieux. De toutes les vallées arrivent des marchands chargés de paniers en osier contenant leur production.

Tout le monde se retrouve autour d’une «pho» (soupe), en échangeant bruyamment d’une table à l’autre des nouvelles des différents villages, une petite rumeur ou quelques ragots…

Le marché dans les montagnes représente pour les ethnies des hauts plateaux du nord un endroit de rencontres, d’échanges, une occasion de faire connaissance, de chercher l’âme sœur ou simplement une distraction après une semaine de dur labeur. C’est devenu pour eux une activité indispensable. Le marché déborde sur les trottoirs de la rue principale et le long des escaliers encombrés de fruits, légumes, bijoux, vêtements et étoffes finement travaillées, mais aussi de produits moins authentiques importés de la Chine toute proche. Ce mélange hétéroclite d’objets, de bruits et d’odeurs donne un charme très particulier à Nakhuong.

Partenaires officiels de Partir Autrement