Partir Autrement

1 août 2015

Lions Bluff Lodge

Situé à 400 km de Nairobi, capitale du pays, le Lions Bluff Lodge tire son nom du promontoire qui surplombe le sanctuaire de Lumo. Même si son nom suggère également l’idée d’illusion, les lions de cette région, eux, sont bien réels et leur présence et proximité ont de quoi attirer les touristes dans la région.

Accroché au bord d’une falaise, le Lions Bluff Lodge offre un paysage de savanes, de collines et de montagnes à couper le souffle. C’est un lieu de paix et de tranquillité, composé seulement de 12 habitations traditionnelles en bois. C’est l’endroit idéal pour les voyageurs qui recherchent une véritable expérience d’évasion et de détente dans la nature sauvage.

L’écolodge est constitué de 12 petits makuti, nom donné aux habitations traditionnelles locales. Elles ont été construites en chaume et en bois écologique. Dans chacune d’elles, il y a une véranda et une salle de bain s’ouvrant sur l’extérieur permettant ainsi d’admirer la faune sauvage de près. De jolis lits à baldaquin et des pièces d’artisanat local complètent le décor pour créer une atmosphère chaleureuse et unique. Ces pièces d’artisanat proviennent, pour la plupart, des villages voisins, et sont en vente dans la petite boutique d’artisanat équitable située dans l’écolodge.

Retombées pour la communauté
Le lodge appartient aussi à la communauté Taita, qui le loue à une équipe privée, mais qui continue de percevoir 10% sur chaque nuitée. Les revenus générés grâce à l’écolodge servent à financer des projets d’éducation et de santé pour la communauté. L’établissement a aussi permis à plusieurs habitants de la région de se trouver un emploi stable.

L’équipe de Partir autrement en famille a visité le Lions Bluff Lodge Iris en 2013.

Partenaires officiels de Partir Autrement