Partir Autrement

1 août 2015

Otammari Lodge

Parmi les nombreux peuples du Bénin, les Batammariba, qui vivent autour de la chaîne de l’Atacora depuis plusieurs générations, se démarquent considérablement par leurs célèbres maisons semblables à de petites forteresses appelées tatas somba. Patrimoine culturel en voie de disparition, les tatas somba sont désormais préservées grâce au projet de tourisme solidaire de l’ONG Eco-Bénin.

Otammari Lodge accueille les visiteurs dans les tatas somba. Il dispose de neuf chambres réparties sur deux étages, permettant d’accueillir environ 23 personnes. Pour maximiser la préservation de l’eau, les salles de bains sont constituées d’une toilette sèche et d’une douche avec un seau.

Lorsqu’ils ont réalisé que les touristes qui venaient visiter leur village ne restaient jamais pour la nuit, les membres de l’initiative La Perle de l’Atacora ont décidé de mettre sur pied différentes offres d’hébergement. Ainsi, avec l’aide d’une subvention de la part de la Fondation des États-Unis pour le développement en Afrique, ils ont pu construire de nouvelles tatas somba, plus confortables et adaptées aux besoins des touristes.

À Otammari Lodge, on offre également aux voyageurs l’occasion de découvrir leur cuisine et leur artisanat.

L’équipe de Partir autrement a visité Otammari Lodge en 2012.

Cliquez ici pour consulter leur site

Partenaires officiels de Partir Autrement