Partir Autrement

1 août 2015

Pension Kirkit

L’équipe de Partir autrement en famille s’est rendue en Turquie, dans l’un des berceaux de l’histoire turque. Elle a découvert une région que l’on a longtemps nommée «Asie Mineure» et a été hébergée dans un gîte unique, fait de maisons semi-troglodytiques.

La Pension Kirkit est un gîte situé dans la ville d’Avanos, une région touristique de la Cappadoce, en Anatolie. C’est avec son père que le propriétaire, Ahmet, a entrepris de rénover l’ensemble des maisons semi-troglodytiques qu’est aujourd’hui Kirkit. Situé non loin de la rivière, le gîte a ouvert ses portes en 1985.

Selon le propriétaire, le gîte s’adresse aux voyageurs qui ont envie de prendre le temps de découvrir la région et ses habitants. Ils doivent être prêts à rencontrer la Cappadoce et non à la survoler.

Le gîte est confortable et abordable. Il est équipé d’un système de chauffage central et offre 17 chambres, chacune décorée de façon unique, comprenant une salle de bain complète. En été, lorsque le temps le permet, le petit-déjeuner et le souper sont offerts dans la cour intérieure de l’auberge.

L’équipe de Partir autrement en famille a visité la Pension Kirkit en 2014.

Cliquez ici pour consulter leur site