Partir Autrement

1 août 2015

Quinta das Colmeias

L’équipe de Partir autrement en famille est partie à la découverte de paysages splendides qui ont fait du tourisme, une des activités les plus importantes de Madère. Petit bout de terre volcanique, Madère est une île qui se caractérise par la richesse et la diversité de son paysage. Pourtant, le développement urbain intense des dernières années a malmené ce petit coin de pays. Les Madériens se sont donc réunis afin de créer des initiatives pour sauver l’archipel. Ils ont créé une association de gîtes ruraux qui offrent une alternative durable et abordable aux grands hôtels de luxe.

La Ferme Quinta das Colmeias, dans le village de Santo Da Serra, au sud de l’île, fait partie des gîtes ruraux qui offrent une alternative au tourisme de masse à Madère. Les propriétaires accueillent les visiteurs soit dans leur maison familiale, spacieuse et confortable, pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes, soit dans leur chalet qui lui peut accueillir 6 personnes.

La maison principale de la ferme a été construite en 1940. Elle est confortable et spacieuse, complètement équipée pour accueillir des familles et des groupes qui désirent se retrouver dans un endroit paisible. Elle est bien située et offre une vue grandiose sur les montagnes.

Avec une superficie de 14 000 m^2^, c’est une ferme d’agriculture biologique, de légumes et de fruits, où l’on confectionne de délicieuses confitures. On y fait également l’élevage de certains animaux, tels que des canards, des poulets, des faisans, des chèvres, des cochons et des chevaux. C’est une opportunité privilégiée de partager le mode de vie des agriculteurs, qui acceptent de bon coeur un coup de main des visiteurs pour les activités quotidiennes.

L’équipe de Partir autrement en famille a visité la Quinta das Colmeias en 2013.

Cliquez ici pour consulter leur site