Partir Autrement

1 août 2015

Riad Tarzout

Les riads sont parfaitement adaptés au mode de vie traditionnel marocain. Dans un riad vit la famille au sens large. C’est ce que vous allez découvrir avec Youssef, Abdeljalil et Khadija…

Le Riad Tarzout est situé dans le quartier Bab Tarzout, en plein coeur de la Médina de Marrakech, et propose un réel échange culturel avec les habitants.

À l’origine, le Riad Tarzout était une maison que Youssef a achetée avec son frère en 2005, pour l’habiter. Leurs parents sont Marocains, mais les deux frères sont nés en France. Ils ont réalisé des travaux d’amélioration et d’accessibilité pour leur frère qui est paraplégique . Après les rénovations, ils ont décidé de partager ce lieu et de l’ouvrir aux autres pour leur permettre de découvrir la culture marocaine. C’est alors que Khadija est venu les rejoindre.

La philosophie de cette maison d’hôte est de proposer à leurs clients de voir de plus près comment se déroule la vie chez l’habitant et de connaître la vie marocaine et particulièrement la vie Marrakchia.

Le Riad Tarzout a été construit dans la plus pure tradition de l’artisanat marocain… On y trouve les carreaux de faïence nommés «zellige»; les tuiles ou «bejmats»; le «taddelakt», un genre de stuc réalisé avec de la chaux de Marrakech. C’est un enduit qu’on trouve souvent dans les hammams parce qu’il résiste très bien à l’humidité.

Le riad est composé de cinq chambres climatisées avec salle de bain privée. Des salles communes sont également ouvertes aux voyageurs. Il offre à ses visiteurs des ateliers d’initiation à la cuisine et à la pâtisserie orientale.

L’équipe de Partir autrement en famille a visité le Riad Tarzout en 2014.

Cliquez ici pour consulter leur site

Partenaires officiels de Partir Autrement