3 octobre 2015

Tao Philippines

L’aventure de Tao Philippines, une initiative de tourisme responsable, a débuté en 2006 lorsque deux amis décidèrent de créer leur propre entreprise sur l’archipel de Palawan aux Philippines.

Eddie Brock, originaire des montagnes du nord des Philippines avait auparavant fait la rencontre de Jack Foottit lors d’un voyage en Écosse. À son retour au pays, Eddie fait découvrir à son ami les beautés des îles de son archipel natal et les deux hommes découvrent le paradis sur l’île de Palawan, une zone isolée et difficile d’accès.

S’alliant avec les pêcheurs locaux et leurs familles, Eddie et Jack organisent des excursions en mer à la découverte des îles « pour touristes à l’esprit ouvert seulement » contribuant ainsi à ouvrir cette partie du monde jusque-là inconnue des voyageurs. L’expérience a vite remporté un fameux succès et a fait d’Eddie et Jack non seulement des guides d’expédition incontournables, mais des champions du tourisme responsable aux Philippines. La simplicité, le côté « brut » qui caractérise le cadre naturel et culturel de cette zone des Philippines est un bien précieux qu’ils souhaitent protéger.

Cliquez ici pour consulter leur site