7 novembre 2015

Thon Chi

Dans la province de Ha Giang, au nord du Vietnam, un village de montagnes peuplé en majorité par l’ethnie Tay et appelé Thon Chi vit principalement d’agriculture, comme tous les autres villages de la province.

En 2012, deux hommes, un habitant du village (Hoang Van Thuy) et le propriétaire d’une agence de tourisme responsable (Vo Buu Uy pour Mosaïque tour), ont fait le pari d’améliorer le sort de ce village en convainquant toute la communauté de s’impliquer dans un projet d’écotourisme communautaire. Un pari qui semble avoir été relevé et dont l’expérience permet de rencontrer plusieurs des ethnies minoritaires qui peuplent cette région du Vietnam.

Au village de Thon Chi, les habitants accueillent les visiteurs dans leurs propres maisons. C’est une façon typiquement vietnamienne de recevoir. À l’intérieur des habitations, des ouvertures dans les murs donnent une vue directe sur une abondante végétation. Le coin aménagé pour les visiteurs est séparé par un rideau et un matelas recouvert de draps blancs est posé à même le plancher de bois.

Cliquez ici pour consulter leur site

Partenaires officiels de Partir Autrement